Orchestrer le changement numérique

Programme de la journée

  • Mettre en place une stratégie de changement :
    • Définition de délais de mise en place
    • L’outil d’audit interne des pratiques (observation, analyse et restitution)
    • Identification des acteurs clés de l’organisation
    • Formation externe et interne
    • Calendrier de déploiement
    • Communication sur le changement

 

  • Comprendre la régulation des informations :
    • Le numérique : efficacité(s) et perte(s) de temps
    • Définition des listes d’envois
    • Autonomie et groupes de partage

 

  • Les processus de communication :
    • Outils connectés et usages (en relation avec les objectifs)
    • Charte d’utilisation des outils connectés (vie pro/vie perso, règles de bienséance)
    • Bonne articulation des outils de communication (oral, non verbal, numérique)
    • Animation d’équipe en direct et à distance (les outils de l’agilité)

 

  • Bâtir un plan d’action partagé : de la création à l’action en passant par la validation