Notre association culturelle a du mal à se remettre de la crise sanitaire, mettant des emplois en jeu. Peut-on se faire aider ?

Oui, par le biais d’un dispositif local d’accompagnement (DLA). Les structures employeuses de l’économie sociale et solidaire (ESS) peuvent bénéficier d’un accompagnement gratuit et sur mesure. Ce dispositif vise à la consolidation de l’emploi et au développement de l’activité des petites et moyennes structures de l’ESS, en particulier issues du monde associatif. C’est un outil particulièrement utile pour aider à la reprise d’activité des nombreuses structures impactées par la crise sanitaire. Il est également à même d’orienter à court terme celles qui sont le plus en difficulté vers les dispositifs de soutien adéquats : dispositifs nationaux et régionaux, fonds d’urgence territoriaux ou sectoriels en cours de construction, outils financiers proposés par France Active, etc. Présent sur tout le territoire, le DLA est porté aux niveaux régional et départemental par des structures reconnues pour leurs compétences en matière d’accompagnement et/ou de financement de l’ESS. Liste consultable sur : www.info-dla.fr/coordonnees

En savoir plus « Le DLA, une réponse aux enjeux de la crise sanitaire », « Associations mode d’emploi », n° 220, juin-juillet 2020.

Source  Revue Associations  mode d’emploi  N°225 Janvier  2021.