Plan Bénévolat « Vendée Double Cœur »

Depuis 2014, le Département de la Vendée a lancé un plan de soutien au bénévolat « Vendée Double Cœur », qui s’adresse à tous et qui vise à encourager le bénévolat pour qu’il demeure un pilier du bien vivre en Vendée.

Aussi le Conseil Départemental de la Vendée renouvelle l’appel à projet « la bourse aux jeunes bénévoles vendéens » qui vise à aider financièrement les jeunes bénévoles investis dans une association. Destinée aux jeunes âgés de 16 à 25 ans, cette bourse peut contribuer au financement de leurs études ou de leurs permis de conduire.

Pour être éligible, le candidat doit avoir entre 16 et 25 ans, être domicilié en Vendée ou rattaché fiscalement à l’un de ses parents domicilié en Vendée et être impliqué bénévolement dans une ou plusieurs associations vendéennes. Et suivre des études en Vendée ou participer à une formation au permis de conduire(B).

Chaque jeune peut consulter le règlement et télécharger le dossier de candidature en téléchargeant le dossier sur le site Les candidatures se font en ligne sur la page internet www.benevolat.vendee.fr.

Le dossier est à déposer jusqu’au 1er octobre 2020 par voie postale au Conseil Départemental de Vendée ou par courriel à vendeedoublecoeur@vendee.fr

Renseignements : vendeedoublecoeur@vendee.fr ou 02 28 85 81 44