COVID 19 : Télécharger le document pour solliciter les aides du Conseil Départemental de Vendée aux associations

Pour soutenir les associations, l’Assemblée départementale de Vendée a décidé la création d’un fonds d’aide exceptionnelle de 500 000 euros pour les associations en difficultés.

Il faudra pour cela solliciter le Département grâce à un formulaire en ligne sur le site du Conseil Départemental (www.vendee.fr) à télécharger auquel il faudra joindre un RIB et une lettre justifiant la demande.

Chaque cas sera étudié individuellement et tiendra compte particulièrement de l’incidence financière de la crise que ce soit pour le fonctionnement ou pour l’organisation d’évènements. Il n’y a pas de secteurs d’activités privilégiés ni de typologie précise d’association. Il faut faire la preuve de l’impact financier négatif sur le fonctionnement et le devenir de l’association. La demande sera plafonnée à 5000€ afin de garantir une aide au plus grand nombre.

De plus, l’Assemblée départementale a adopté plusieurs mesures pour verser les aides déjà votées en simplifiant et en accélérant les versements des subventions. Par exemple, une association qui n’a pas pu organiser sa manifestation pourra se voir attribuer toute ou partie de son aide en fonction des dépenses engagées. 

Les dossiers sont à renvoyer par courrier à l’adresse postale du Conseil Départemental 40 rue du Maréchal Foch 85923 LA ROCHE SUR YON CEDEX 9 ou par courriel à l’adresse unique suivante :fondsexceptionnelsoutienassociations@vendee.fr

La MDAV est à votre disposition pour vous accompagner et vous aider dans cette démarche, n’hésitez pas à nous solliciter au 02 51 41 30 62 ou contact@mdavendee.fr

Télécharger le document ici : Fonds exceptionnel soutien associations (2)