Coronavirus - les associations également concernées

Alors que l’épidémie du COVID 19 appelé également Coronavirus se développe sur l’hexagone, les décisions des pouvoirs publics impactent les associations et notamment les organisateurs de manifestations sportives ou culturelles…Attention, les contrats d’assurance peuvent couvrir les annulations en cas de force majeur, mais rarement en cas de pandémie ou épidémie. Soyez donc attentif aux clauses de votre contrat.

Les associations employeuses doivent également veiller au respect des règles pour la sécurité de leurs salariés et des publics. Il convient de se référer aux consignes émises par le Ministère de la Santé et du Travail mises à jour régulièrement et disponibles sur le site suivant :

http://pays-de-la-loire.direccte.gouv.fr/Coronavirus-covid-19-questions-reponses-pour-les-employeurs-et-les-salaries

De plus, Un questions/réponses du point de vue du salarié et du chef d’entreprise est en ligne. Il porte sur l’exécution du contrat de travail, les mesures de prévention et le soutien aux entreprises.

Toutes les informations concernant le Coronavirus sont disponibles sur le site dédié du gouvernement, ces informations sont mises à jour de façon continue en fonction de l’actualité : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus.

Le public peut aussi prendre contact avec un numéro vert dédié 0 800 130 000, disponible 24 heures sur 24, sept jours sur sept.