FDVA 2020 Prenez de l’avance

Afin de pouvoir transmettre les décisions relatives aux attributions de subvention dans le cadre du FDVA et verser également plus tôt les subventions, le calendrier des campagnes FDVA pour l’année 2020 est avancé.

Les principaux jalons de la  campagne seront les suivants :

Lancement des appels à initiatives FDVA1 "Formation des bénévoles"

et FDVA2 "Fonctionnement - nouveaux projets"                                    à partir du 6 janvier 2020

Clôture des demandes pour le FDVA1 et le FDVA2                                le 17 février 2020 à minuit

Collèges départementaux consultatifs                                                    entre le 1er et le 29 avril 2020

Commission régionale consultative                                                         le 7 mai 2020

Publication des décisions                                                                         au plus tard le 18 mai 2020

 

QUELQUES RAPPELS POUR PRÉPARER ET ANTICIPER VOS DÉMARCHES DE DÉPÔT DES DOSSIERS DE DEMANDE DE SUBVENTION

Les dossiers de demande de subvention devront être déposés à travers le téléservice "LE COMPTE ASSO".

L’accès à ce service nécessite d’avoir un numéro SIRET à jour et dont les informations déclarées à l’INSEE correspondent à celles déclarées dans le répertoire national des associations (RNA) (greffes des préfectures).

Vous trouverez ci-dessous les démarches que vous pouvez d’ores et déjà effectuer pour avancer et préparer vos demandes de subvention 2020 :

• Si vous ne disposez pas de numéro de SIRET, faites la démarche d’immatriculation auprès de

    l’INSEE (https://www.service-public.fr/associations/vosdroits/F1926)

Effectuez les démarches de déclaration et de mise à jour nécessaires auprès de votre greffe

    des associations (préfecture) et de l’INSEE pour que les informations figurant dans le   

    répertoire national des associations (RNA) et la base SIREN/SIRET soient exactes

    (https://avis-situation-sirene.insee.fr/)

Créez votre compte sur "LE COMPTE ASSOCIATION" :

    https://lecompteasso.associations.gouv.fr/login

• Vérifiez et complétez les informations administratives concernant votre association :

  • mettez à jour les données concernant les représentants de votre association et leurs coordonnées, les moyens humains, les informations
  • éléversez les documents à jour concernant votre association (dernier rapport d’activité, derniers comptes annuels approuvés...)
  • vérifiez les coordonnées bancaires et le RIB de votre association

Ainsi, à l’ouverture des campagnes FDVA le 6 janvier prochain, vous n’aurez plus qu’à compléter votre dossier de demande de subvention.

Contact 

DDCS : ddcs-ddva@vendee.gouv.fr

MDAV : contact@madvendee.fr    Tél : 02 51 41 30 62