HACKATH'YON: rapprochons les associations du numérique

Le HACKATH’YON est un événement départemental qui a pour but de réaliser des projets citoyens grâce au numérique. Cette 5ième édition se tiendra du 28 novembre au 5 décembre 2019 à La Roche-sur-Yon.

       Le concept ?

  • Réunir des groupes de personnes de différents horizons et des différents secteurs pour travailler ensemble sur des projets communs.
  • Démontrer les bienfaits du numérique sur le tissu local et le territoire
  • Concrétiser des projets d’intérêt général et donner un espace d’action des citoyens sur leur environnement à partir de leur engagement associatif

Qui peut participer ?

Toutes les associations qui ont un projet pour améliorer son fonctionnement ou toucher un plus large public… Le projet doit être d’intérêt général pour l’association et plus largement le territoire.

Les organisateurs espèrent réunir 50 participants venant d’univers variés pour multiplier les rencontres et favoriser les échanges.

Tous les profils sont acceptés et toutes les structures également sans obligation de compétence et connaissance en développement numérique.

        Déroulement ?

Chaque participant peut apporter un projet. Ils devront le présenter à l’ensemble des participants et les séduire pour arriver à constituer une équipe pluridisciplinaire qui travaillera sur la conception du projet par et avec l’outils numérique pendant 5 jours.

L’équipe présentera sa réalisation à un jury le 5 novembre. Primé ou pas le projet de l’association aura avancé et sera peut-être même opérationnel pour l’association…

Le HACKATH’YON

Renseignements et Inscription : WWW.HACKATH’YON.FR