Le PEC (Parcours Emploi Compétences), un contrat aidé à définir avec l’aide de Pôle Emploi

Le PEC a remplacé le contrat aidé.  Il permet aux employeurs tels que les collectivités et associations de recruter avec des avantages financiers en contrepartie d’une montée en compétences d’un demandeur d’emploi.

La Vendée offre beaucoup d’opportunités d’emploi dans les entreprises mais certains demandeurs d’emploi n’y sont pas préparés. Pôle emploi recherche des associations pour une période plus ou moins longue afin de consolider, développer des compétences avant d’accéder ensuite à l’emploi durable ou à la formation.

Le Parcours Emploi Compétences est un CDD de 20h par semaine de 9 à 12 mois renouvelable sous condition jusqu’à 24 mois avec une aide de l’Etat de 40% à 60% du taux horaires brut du SMIC.

Pour bénéficier au sein de votre association d’un PEC, vous devez contacter votre agence Pôle Emploi ou le 3995 ; un conseiller vous aidera en fonction du poste proposé à recruter un candidat demandeur d’emploi qu’il accompagnera avec vous pendant la durée du PEC.

Le lien ci-dessous vous permet, en complément du texte, d’accéder à une courte vidéo qui explique les contours du PEC : http://www.pole-emploi.org/accueil/actualites/2019/le-parcours-emploi-competences.html?type=article