ACTUS VENDEE

AIDES FONJEP

Postes aide à l’embauche

Comme en 2021, la Vendée va bénéficier de 8 postes FONJEP Jeunes pour 2022.

Il s'agit d'une aide à l'emploi pour une personne de moins de 30 ans, d'un montant de 7164 euros sur trois ans maximum, avec un temps de travail d'au moins 70%. L’embauche doit avoir lieu entre le 1er janvier et le 31 décembre 2022.

Cette aide est ouverte à toutes les associations d’utilité sociale, notamment dans les champs de l’éducation, de l’animation, de l’engagement ou de la cohésion sociale. L’aide est rétroactive, la demande peut donc être effectuée pour une personne de moins de 30 ans embauchée depuis le 1er janvier 2022.

Si votre association souhaite faire une demande pour obtenir l'aide à l'emploi, merci de consulter l'appel à manifestation d'intérêt afin d'avori toutes les informatiosn nécessaires à votre démarche.

CONSULTER L'APPEL A MANIFESTATION D'INTERET


LES LUNDIS DE LA MDAV

Une réunion pour les nouvelles associations et les nouveaux dirigeants

Afin de rencontrer et d’accompagner les nouveaux acteurs de la vie associative en Vendée dans leur premier pas, la MDAV organise une réunion d’information pour les dirigeants des nouvelles associations « Les Lundis de la MDAV ».

Au-delà de la présentation des missions de la MDAV et de ses outils au service des associations, la formation abordera les obligations et le fonctionnements d’une association. C’est également l’occasion de découvrir les dispositifs et les structures à leurs services (PAVA, PANA, FDVA...).  Cette formation est gratuite et se fait en visio conférence. L’inscription est obligatoire pour recevoir le lien de la réunion (inscription ici - Bouton inscription à la réunion)

Prochaine date : lundi 26 septembre de 18h30 à 20h30.

CLIQUEZ ICI POUR L'INSCRIPTION PROCHAINE REUNION.

Flyer Réunion nouvelles assos