La création de mon association

  • Le Groupement d'intérêt économique (GIE)

    Suivant la finalité du projet qui vous anime, vous devez vous interroger sur le choix de la structure juridique dans laquelle l'activité envisagée peut connaître son meilleur développement. Le Groupement d'intérêt économique est une des formes juridiques vers laquelle vous pouvez vous tourner.

    Voir plus

  • L'association ou la poursuite d'un but commun

    Toute association est censée poursuivre un but commun. En d'autres termes, cela signifie que le but est poursuivi par tous. Il doit alors être précisé dans les statuts et être licite, c'est-à-dire, conforme aux lois et aux bonnes mœurs.

    Voir plus

  • Défense de l'environnement et du cadre de vie

    Les associations de défense de l'environnement et du cadre de vie sont régies par la loi du 1er juillet 1901 et contribuent à révéler les problèmes dans les domaines de la protection de la nature et de l'environnement et de l'amélioration du cadre de vie.

    Voir plus

  • Association ou Société commerciale ?

    Suivant la finalité du projet qui vous anime, vous devez vous interroger sur le choix de la structure juridique dans laquelle l'activité envisagée peut connaître son meilleur développement. L'association n'est pas toujours la forme juridique la plus appropriée.

    Voir plus