Appel à projet jeunesse, que la région a lancé en février 2017

Le conseil régional des Pays de Loire propose un nouvel appel à projet « Soutien aux projets associatifs en direction des jeunes Ligériens », dont l'objet est d'accompagner et de soutenir des projets portés ou profitant aux jeunes du territoire régional, en faveur de leur engagement, de leur prise de responsabilité et de leurs implication dans la vie de la cité.

La région soutient les initiatives créatrices de liens social et porteuses de valeurs républicaines qui œuvrent à l'intérêt général en associant les Ligériens autour de projet communs. L'intervention régional se traduit par un soutien financier à des projets associatifs favorisant la rencontre, le partage culturel et la prise de responsabilité par les jeunes eux-mêmes afin qu'ils deviennent porteurs des projets sur lesquels ils travailleront avec les associations.

Elle entend soutenir des actions d'envergure régionale portées par les réseaux associatifs et valoriser l'engagement des jeunes vers la prise de responsabilité, l'autonomie, l'insertion sociale et professionnelle, notamment en milieu rural.

7 champs d'intervention constituent le socle de cet appel à projets. Il s'agit de : l'animation de territoire, la solidarité, la prise d'initiative et estime de soi, le développement durable, le numérique, les médias, l'insertion sociale et professionnelle.

Le montant de la subvention peut être compris entre 1000 € et 10 000 €, l'aide régionale ne pouvant dépasser 50 % du projet.

http://www.paysdelaloire.fr/services-en-ligne/appels-a-projets/actu-detaillee/n/appel-a-projets-soutien-aux-projets-associatifs-en-direction-des-jeunes-ligeriens/