Partenariat Trivalis-MDAV

Depuis de longues années, le syndicat départemental Trivalis est aux côtés des associations en Vendée pour les aider dans la gestion de leurs déchets.

Au rang des premières actions, la location de gobelets génériques réutilisables, en 2011, est sans doute l’action phare. Depuis 2011, plus de 2 millions de gobelets réutilisables marqués Trivalis ont ainsi sillonné la Vendée. C’est autant de gobelets jetables évités, voire plus quand on sait que le convive utilise plusieurs fois son gobelet dans une soirée.

D’année en année, Trivalis a développé ses soutiens auprès des associations, organisatrices d’événement  et collabore avec la MDAV pour faire connaître ses services auprès des associations. Le syndicat départemental accorde des subventions et permet l’édition d’affiches de tri depuis son site Internet. Dans son dispositif de soutien que Trivalis baptise « Le Tri est de la Fête », vous trouvez également une réponse à un besoin de poubelles pour un rassemblement, de matériel événementiel ou encore des adresses pour privilégier les produits locaux.

Tous ces éléments sont détaillés sur trivalis.fr, à la rubrique Le Tri est de la fête. Vous pouvez déposer vos demandes de subvention, en complétant des formulaires en ligne, pour la location de vaisselle traditionnelle ou pour l’achat de vaisselle biodégradable ou de gobelets personnalisés.