Avant l’été, une information sur le nouveau RGPD

Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) oblige toutes les associations à se mettre en conformité. De nouvelles exigences et obligations concernant la gestion des fichiers d’adhérents ou autres étaient à mettre en place au sein des associations avant le 25 mai 2018. La présence de salariés au sein des associations accroît ces obligations du fait des données considérées comme hautement sensible demandés aux salariés.

Pour permettre de préparer la rentrée de septembre et de mettre en place les outils concernant les adhérents et dans certains cas les salariés, la MDAV propose une réunion d’information le mardi 10 juillet 2018 à 18h30 à la Maison des Sports 202 bd Aristide Briand à La Roche sur Yon.

Cette réunion d’information s’adresse aux dirigeants associatifs, mais également à leurs responsables salariés qui gèrent les fichiers des associations.

 

Un organisme de formation professionnelle adapté aux associations

Dans la continuité de ses formations en direction des bénévoles, la MDAV développe également des formations en direction des salariés. DATADOCKE depuis le début de l’année 2018, la MDAV est agréée pour délivrer des formations en direction des salariés. Les coûts de ces formations sont pris en charge par les organismes de formations professionnelles dénommés OPCA. Ces formations peuvent être individuelles ou collectives pour une durée d’une journée minimum à 2 ou 3 jours étalés sur différentes périodes.

La MDAV propose déjà un certain nombre de modules technique et managériaux comme la bureautique, la comptabilité, la gestion d’une équipe, animation de réunion, création et gestion des outils numériques…

Les salariés du monde associatif peuvent et doivent se former comme le rappelle et l’exige les nouveaux contrats aidés « Parcours Emploi Compétences » (cf ACTU ASSO juin 2018). N’hésitez pas à nous solliciter pour que nous vous accompagnions dans la montée en compétence de vos équipes. La MDAV peut monter et mettre en place vos dossiers auprès de votre OPCA afin de faciliter votre engagement.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter au 02 51 41 30 62 ou par courriel à contact@mdavendee.fr