Formation Réseaux sociaux et posture professionnelle de l'éducateur

La direction départementale de la cohésion sociale (DDCS) de la Vendée organise une journée de formation gratuite le vendredi 19 mai de 09h à 17h au lycée Nature de la Roche sur Yon.

Cette journée s'adresse à tout professionnel en lien avec la jeunesse (animateur jeunesse et socio-culturel, éducateur de prévention, éducateur sportif, enseignant, etc.). En effet, dans les structures éducatives en lien avec la jeunesse (établissements scolaires, accueils collectifs de mineurs avec ou sans hébergement, clubs sportifs...), l'usage des smartphones a introduit de nouveaux modes de communication et de relation entre les adultes et les jeunes. Ces usages connectés suscitent de véritables interrogations de la part des éducateurs.

Cette journée proposera des apports techniques sur les usages des jeunes, des éclairages réglementaires (notamment, le droit à l'image), et des recommandations sur les postures éducatives. Interventions d'experts, ateliers thématiques, études de cas, ...

Un programme détaillé sera prochainement disponible mais vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire gratuitement pour y participer.

Avec la participation active de la CAF de la Vendée, la Maison des Adolescents de la Vendée, l'IREPS Pays de la Loire, le Centre information jeunesse de La Roche sur Yon, l'ACYAQ, la Direction de l'Enseignement Catholique de Vendée.

Vous pouvez également suivre l'actualité du groupe départemental pour une utilisation responsable des outils numériques sur facebook