Le Service civique en Vendée

Actuellement, 202 jeunes sont en cours de mission de Service Civique en Vendée. Le nombre de jeunes recrutés en 2016 est en forte progression, néanmoins il reste encore 138 postes à pourvoir en Vendée.
Attention aux demandes d'avenant-renouvellement : chaque année des postes prévus en fin d'année sont repoussés pour janvier... sauf que les contrats non pourvus dans l'année sont perdus ! Si c'est le cas, pensez à demander le plus tôt possible un avenant pour le report. Le délai officiel d'instruction est de 2 mois.
 

Formations :
- La prochaine formation destinée aux tuteurs de volontaires en Service Civique a lieu le 15 décembre prochain. Cette formation gratuite a lieu de 9h à 17h à la maison des sports de La Roche sur Yon (Bd aristide Briand). L'Agence a mis en place un site national pour s'inscrire : http://www.tuteur-service-civique.fr/

 

- Les formations PSC1 (obligatoire) sont programmées pour l'année 2017. Cependant, les sessions de formations du 16 et 20 décembre sont loin d'être remplies : Lien pour l'inscription au PSC1.