Partenaire du monde Associatif, le CMO offre la publication au JO pour les nou-velles associations

Fort de son soutien historique dans le secteur associatif, le Crédit Mutuel Océan poursuit ses valeurs mutualistes en accompagnant les associations locales dans leurs projets. Il leur attribue des aides financières et matérielles chaque année afin de soutenir des projets dans les domaines du  sport, de la culture, de l'économie et du social.

En parallèle au renouvellement de son partenariat avec la MDAV (Maison Départementale des Associations de la Vendée), le CMO souhaite aller encore plus loin dans son engagement auprès du monde associatif. Ce projet est pour le CMO une marque de la collaboration avec la MDAV et plus largement avec l'ensemble du monde associatif. Une opération gagnante-gagnante dont la réussite tient dans la complémentarité des deux organismes à animer la vie associative vendéenne.

Pour toute association qui se créée, et qui ouvre un compte de chèques dans une de ses agences, le Crédit Mutuel Océan rembourse les frais de parution au journal officiel d'un montant de 44€. Cette somme sera prise en charge par l'agence détentrice du compte sur l'ensemble du département de la Vendée qui le transférera sur le nouveau compte de l'association.

Cette offre peut permettre à l'ensemble des néo-adhérents de ne pas débourser sur leur fond personnel cette somme. Avec plus de 608 créations d'association en 2015, le potentiel est important, le CMO considérant que 50% des associations se tournent vers une de ses agences.

Renseignement et information : RDV dans votre agence Crédit Mutuel et / ou à la MDAV